Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Old Fashioned Girl
The Old Fashioned Girl
Publicité
The Old Fashioned Girl
Archives
6 avril 2008

Dans la multitude de mes lectures, j'ai un

Barbe_Bleue


Dans la multitude de mes lectures,  j'ai un penchant prononcé pour le décadentisme, pour les auteurs fin-de-siècle. Oui les auteurs comme Oscar Wilde, Jean Lorrain, Huysmans, Rachilde, Catulle Mendès, Anatole France ... Donc revenons au propos... Il y a quelques temps de cela, j'ai lu Là-Bas de Huysmans. C'est un roman qui reflète la réapparition de la quête du spiritualisme mais aussi met en avant l'intérêt de la fin du XIXème siècle pour l'occulte. Cela peut paraître un peu ampoulé, un peu pompeux mais en réalité que néni ! J'ai illustré l'article d'une gravure de Gustave Doré (représentant Barbe Bleue et sa femme servant l'illustration au conte de Perrault) parce que le héros du roman commence par une recherche autour du personnage de Barbe Bleue, et c'est cette même recherche qui va le happer dans les profondeurs du mal. Je ne sais pas si j'ai pu vous donner envie de lire, c'était juste une envie de partager cette découverte.
Pour plus d'informations sur l'auteur : ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité