Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Old Fashioned Girl
The Old Fashioned Girl
Publicité
The Old Fashioned Girl
Archives
27 mai 2008

Vis ma vie de...

... candidat aux sélections de Question pour un Champion (on ne rit pas ...). Figure-vous qu'aujourd'hui, j'ai testé pour vous.

image1

Pour connaître la date de la venue de l'équipe de l'émission dans votre ville, il suffit d'aller sur le site internet (qui, très adroitement, vous enverra un mail pour vous signifier la date précise). Bref, ensuite il faut y aller. Entrainée dans l'aventure par une amie, me voilà sur le lieu du crime (pour ceux qui sont de la région, mairie de quartier Grand Parc). Une foule grisonnante, très sûre d'elle et de son savoir est déjà en train d'attendre le début des épreuves (comme si ça ne suffisait pas à la fac, aux concours). La tension monte d'un cran. Chaque concurrent, armé de son stylo fétiche, s'apprête à répondre à une série de 50 questions (sésame du passage à la deuxième étape). Les questions passent du coq à l'âne, de la série Plus belle la vie à Tchekov (c'est dire le grand écart). Une fois cette étape terminée, si tu as la moyenne, tu peux poursuivre ; dans le cas contraire, tu "prends la porte". Attention, braves gens, nous arrivons à la deuxième étape : une nouvelle série de 50 nouvelles questions (je peux citer dans cette série Le nom de Miss France ? Opéra de Verdi adapté du Roi s'amuse de Victor Hugo ?). Vous croyez le bout du tunnel arrivé et bien raté ! On teste votre photogénie avec une petite photo (franchement sur la mienne, j'ai l'air d'une alcoolique, rougeaude avec un oeil mi-clos, si on me sélectionne, ça ne sera pas pour mon physique, fin de digression) puis on vous interroge sur les motivations qui vous poussent à venir participer à une telle émission et ensuite ce que vous pourriez dire en une minute (d'ailleurs dans la file d'attente, j'ai discuté avec un chimiste, inventeur de la mayonnaise en pot, on lui doit beaucoup ! ). Ainsi s'achève notre séléction (canditature qui est conservée pendant 2 ans, ça laisse forcément rêveur...)

Bilan : une expérience à faire parce que c'est drôle...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une carrière question-pour-un-championesque aussi brillante que celle du gynéco de Bressuire!
O
@ Camille : je te tiendrais au courant de mon passage sur France 3 ;-)<br /> <br /> @ July : Exactement ! La mienne est ravie :-D<br /> <br /> @ Margot : Je ne sais pas trop si je suis balèze, peut-être juste rapide face au 3ème âge ;-)
M
Trop drole!<br /> Tu dois être sacrément balèze alors comme nana!!!!
J
lol c'est trop marrant! ça donne bien envie! au moins notre grand mère ns verrait ;)
C
Ah ben u me laisses comme deux ronds de flan...jamais je n'aurai tenté moi, je suis bien trop peureuse!<br /> Ca serait géniale que tu sois sélectionnée, tu nous tiendras au courant;)
Publicité