Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Old Fashioned Girl
The Old Fashioned Girl
Publicité
The Old Fashioned Girl
Archives
25 novembre 2008

Costume designer, what else ? 1

Image_4

J'inaugure ici une mini série de portraits sur les costumiers de l'âge d'or du cinéma américain... Remontons dans le temps, sur la Côte Ouest, les acteurs en noir et blanc (occasionnellement en technicolor) dans les années 40 à 60. Dès que je regarde un film, je ne peux pas m'empêcher de prêter attention aux "gowns" et à la musique... Faire un peu d'archéologie, des recherches sur Edith Head,  Irene,  Jean Louis, Adrian ou bien encore Charles Le Maire.

C'est d'ailleurs de ce dernier que je vais vous parler dans cette première série. Charles Le Maire comme son nom ne l'indique pas est né à Chicago et s'est vite dirigé vers Hollywood où il réussit une très belle carrière à la 20th Century Fox de 1942 à 1960 en habillant les plus grandes vedettes (Marylin Monroe, Ann Baxter, Bette Davis, Jane Mansfield, Giene Tierney). Il a gagné trois oscars pour son travail dont un pour le film de Mankiewicz "All about Eve". Parmi ses participations, on peut compter "Gentlemen prefer Blondes", "Niagara", "The Ghost and Mrs Muir", "How to marry a millionaire ?".Vite un aperçu en images.

xFFFFFF&colorVolume=0x00C7F2&autoplay=0">
Discover Benny Goodman!

talking

18794345

marilyn_monroe_97

annex_davis_bette_all_about_eve_04

Je suis très fan de la robe de Bette Davis avec le broche un brin bling bling

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai un petit faible pour celle de Lauren Bacall mais bon je ne suis pas sure d'être objective sur ce coup car je suis une grande fan de cette actrice ...
M
Très bonne idée! Ce genre de billet est toujours intéressant :)<br /> <br /> Bisous, et bonne soirée!
Publicité