Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Old Fashioned Girl
The Old Fashioned Girl
Publicité
The Old Fashioned Girl
Archives
13 février 2009

Ma préférence va au XIXème siècle...

Pourquoi ce titre ?
D'une part, parce j'aime le XIXème siècle pour sa littérature et sa musique et d'autre part, parce que sa mode est une source d'inspiration pour moi. J'ai récemment trouvé une paire de chaussures dont l'esthétique rélève de cette époque, notamment en s'inspirant des guêtres en cuir telles qu'elles pouvaient se porter à l'époque :

histoire_canne_XIX_siecle_16

histoire_canne_XIX_siecle_8

histoire_canne_XIX_siecle_32

Après ce petit tour en images, voici des photos de mes chaussures, histoire d'effectuer une petite comparaison

chaussures3

chuassures2

Chaussures Jump

Vous ne trouvez pas qu'il y a un air de ressemblance ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ces jolis dessins ainsi que tes chaussures! Ravissantes!<br /> <br /> Il y a un nouveau petit jeu/concours chez moi si tu souhaites y participer :)<br /> <br /> A très bientôt!
O
@ Sierralmone: Merci ! Je me suis essayée à la fabrication de guêtres maison (une paire en laine et l'autre en cuir) à suivre sur le blog...<br /> <br /> @ Yeah yeah Girl : C'est vrai qu'elles ont un air de Mary Poppins, je n'y avais pas pensé :-)<br /> <br /> @ Toute Petite : Je les ai trouvé dans un magasin à Niort mais si tu veux les trouver sur internet avec "Jump shoes" dans Google. <br /> <br /> Des bises
T
Très jolies bottines! en effet, elles ont un petit côté XIXème avec les boutons sur le côté... Mais j'ai cherché sur Google les chaussures Jump et j'ai rien trouvé qui ne ressemble à tes belles chaussures
Y
Super jolies ces shoes, je pense direct à Mary Pop' en les voyant, j'adore
S
Mais elles sont magnifiques ! Je veux les mêmes !<br /> Sinon j'y pense de plus en plus à tenter de faire mes propres guêtres...
Publicité