Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Old Fashioned Girl
The Old Fashioned Girl
Publicité
The Old Fashioned Girl
Archives
3 mars 2009

Bathing Beauties

903slj

Petit film récemment vu et approuvé : Bathing Beauty (en français " Le Bal des sirènes")

Comme souvent de ce type de films à numéros, la trame est simple et efficace. Notre héros, un compositeur de musique Steve a trouvé l'âme soeur en la personne d'une jeune femme professeur de natation Caroline, ils se marient (jusque là tout va bien). C'était sans compter sur un producteur de shows qui trouve un stratagème pour séparer le couple, mais surtout pour que Steve revienne à son activité première : la composition. Dans l'espoir de reconquérir sa femme, Steve se fait engager dans le lycée de jeunes filles dans lequel elle travaille. S'en suit une série de numéros musicaux et de jeux comiques. En bref, c'est un film frais, divertissant avec des somptueux maillots de bain (je suis très fan des maillots 40's) et de la musique (Xavier Cugat, Ethel Smith et son Tico-Tico à l'harmonium, que du beau monde!)

Il faut aussi savoir que "Bathing Beauties"  était le surnom donné aux actrices des comédies burlesques et slapstick de Mack Sennett. Elles apparurent en 1910 dans les films muets vêtues d'un maillot de bain et se pavanaient à l'écran. Elles disparurent à l'arrivée du cinéma parlant ... Bel hommage

Edit du soir : en supplément vous pouvez aller voir l'article de Miss Sunalee sur le même film ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
@ Caroline : De rien ! :-)<br /> <br /> @ Mademoiselle M : Elles sont magnifiquement coiffées, j'en suis jalouse (surtout que je me suis fait couper les cheveux...)<br /> <br /> @ Dame Pivoine : Plus que partante pour cette pause thé ! :-)<br /> Je t'ai envoyé un email !<br /> Des Bises.
D
Ce film est très tentant, je vais le suggérer à mon amoureux pour le week-end prochain...(je suis aussi fan des maillots de bain 40's, ma jolie culotte de cheval ne me permet hélas que de les admirer seulement!...en bavant un peu bien sûr !!).<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta suggestion au sujet du choix de l'étiquette, cela m'aide.<br /> <br /> Sinon, si mon souvenir est bon, il faut que nous projetions une petite pause-thé avant le 14...<br /> <br /> Bisette.
M
Oh oui ce film a l'air chouette! J'ai regardé les deux clips et les filles sont tellement belles, bien coiffées, fines et parfaites!<br /> <br /> Bises!
C
Merci pour cette découverte, ce film a l'air génial !
M
Merci !!! Je vais voir si je les trouve.
Publicité