Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Old Fashioned Girl
The Old Fashioned Girl
Publicité
The Old Fashioned Girl
Archives
7 mai 2009

Après Minuit, carosse = citrouille

midnight_poster_1939

Aujourd'hui, parlons cinéma avec un joli petit film intitulé en anglais "Midnight" ou dans sa version française "La Baronne de Minuit". Ce film n'avait rien pour me séduire (je n'aime pas trop Colette Colbert, la plus américaine des françaises d'Hollywood) mais fan depuis toujours de John Barrymore, je ne pouvais résister à ce visionnage.

13dvd600

2369

flFl_Illustration_32465

En quelques mots, voici l'essentiel de l'histoire : Eve Peabody descend à Paris du train qui l'amène de Monte-Carlo avec pour seul bagage une robe de soirée. Il pleut, elle rencontre un gentil chauffeur de taxi et les voilà qui écument les boîtes de nuit en quête d'un job. En vain. Eve décide alors de s'incruster dans une soirée mondaine où elle va devenir l'objet d'une machination matrimoniale... Avec l'aide de Mr Flammarion, elle devient la Baronne de Czerny pour séduire l'amant de la femme de ce dernier. Tout se passe à merveille mais c'était sans compter l'acharnement du chauffeur de taxi à la retrouver... Je m'arrête ici car ce serait trop en dire...

Je vous laisse avec une petite scène du film qui j'espère vous mettra l'eau à la bouche (pour situer la scène : le chauffeur de taxi est arrivé en se faisant passer pour le mari de la baronne. Afin de mettre fin à cette mascarade, il invente l'histoire de l'enfant malade à Budapest)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est vraiment chouette ton blog! toutes ces photos et vidéos me donnent envie de revenir plus régulièrement.
S
Oh je ne l'ai jamais vu celui-là. Il faut que je répare cette erreur.
Publicité