Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Old Fashioned Girl
The Old Fashioned Girl
Publicité
The Old Fashioned Girl
Archives
30 juin 2009

Qui êtes-vous Lola Albright ?

0000080960_81326L

Récemment, j'ai pu voir un film de René Clément intitulé Les Félins. Je ne suis pas fan de Delon en jeune premier, ni fan tout court... mais le scénario avait un je-ne-sais-quoi d'intéressant...

Je vous laisse la bande-annonce originale qui, je l'espère, vous donnera envie de le voir ou d'en savoir plus

Ce film s'est révélé plutôt très bon avec une histoire bien tarabiscotée, des acteurs bien dans leurs rôles et la découverte d'une nouvelle actrice dans mon panthéon personnel : Lola Albright. Une actrice à la beauté toute hitchcockienne (elle fera deux apparitions dans la série "The Alfred Hitchcock hour"), doublée d'une chanteuse de jazz entre Julie London et Doris Day. Écoutons avec l'extrait suivant :

Une actrice peu connue, née en 1925, qui eut quelques grandes heures cinématographiques suivies, comme souvent pour cette génération d'acteurs, de petits rôles dans les séries (Colombo, Starsky et Hutch...).

0000080958_81286L

18052009111858edited

Notons son rôle dans "The impossible years" visionnable dans son intégralité de manière fractionnée sur Youtube ---> ici
Ce film est aussi à voir pour l'excellent David Niven, un de mes chouchous cinématographiques

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Happy birthday !Iris Hartford est toujours dans mes souvenirs de cinéphile.
M
"Les Félins" est pour moi un film culte, incontournable, le trio "Delon - Fonda - Albright" fonctionne à merveille, le genre de film que je regarde 1 fois par an ;-)
T
Superbe quadragénaire que cette Lola, qui arrive à séduire le juvénile Delon dans Les Félins ! Un film à redécouvrir !
C
Heureux de voir que cette actrice injustement méconnue à des admirateurs.Il faut absolument la voir dans son film phare "un vent froid en été"(a cold wind in august)(1961)où son talent et sa sensualité irradient l'écran,elle est aussi très bien dans "lord loves a duck" et éblouissante de classe dans "les félins"
C
Voix sensuelle,beauté classe,talent,bref mon actrice américaine préférée (avec Janet Leigh)
Publicité