Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Old Fashioned Girl
The Old Fashioned Girl
Publicité
The Old Fashioned Girl
Archives
21 juillet 2009

Deborah Deborah

11941179

Avec l'accalmie estivale, je rattrape  mon retard en matière de visionnage de films... Notamment ceux avec Deborah Kerr (après avoir revu Elle et Lui pour la enième fois, j'ai eu envie d'en savoir plus sur sa filmographie). Comme je fonctionne par fixette (je vais m'intéresser à un acteur, une actrice, un réalisateur, un auteur jusqu'à en épuiser  (presque)toutes les oeuvres),  j'ai donc fait un fixette sur Deborah Kerr.

20389870

De cette obsession quelques découvertes : elle a réalisé deux autres films avec Cary Grant (The Grass is greener et Dream Wife), de charmantes comédies américaines avec tous les bons ingrédients, un délice avec thé glacé.

18454763

Parmi les collaborations récurrentes, citons celles avec David Niven (je l'aime bien celui-là) avec des films comme Prudence and the pill (un scénario sociologique puisqu'il aborde l'apparition de la pillule et toute la libération sexuelle que cela induit chez les femmes, à voir) mais aussi dans un tout autre registre, plus sombre et fantastique, Eye of the Devil (dans un vieux château en France, d'étranges rituels, mystère et frisson au rendez-vous)

bonjour_tristesse_1

Je vais aussi citer Marriage on the Rocks pour l'esthétique des années 60 et surtout les danses endiablées en night-club...

Si vous êtes parfaitement à l'aise avec l'anglais non sous-titré, je vous conseille d'aller voir la page Youtube de sweetcamera qui a mis en ligne une bonne quantité de films avec Deborah ... un bon moyen de voir des films qui n'ont pas encore été réédités en DVD...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité