22 novembre 2010

Lubitsch...

Capture_d__cran_2010_11_22___17

Étant dans une situation qui me laisse un temps libre presque infini, j'en profite pour rattraper tout le "retard" dans les visionnages de dvds, prévus de longue temps...

Capture_d__cran_2010_11_22___17

C'est ainsi que voulant tromper mon ennui quotidien, je suis tombée nez à nez avec un film acheté il y a quelques temps dans l'antre de la trouvaille (le magasin NOZ, pour faire un peu de publicité). Une réédition d'un vieux Lubitsch La huitième femme de Barbe-Bleue, avec Claudette Colbert et le jeune et fringant Gary Cooper. Une petite comédie légère sur le mariage, parfait ! L'histoire est simple : le richissime Michael Brandon décide d'épouser l'aristocrate ruinée Nicole de Loiselle. Sauf que Michael a déjà été marié 7 fois auparavant, ce qui désole bien sa nouvelle épouse (qui, candide, croit au grand amour pour toujours). Futée, Nicole va faire subir à son mari mille et une épreuves afin de le mettre en situation d'échec (lui qui est toujours parvenu à ses fins).

Capture_d__cran_2010_11_22___18

Comme c'est une comédie, ça finit bien. Le génie de Lubitsch pour des marivaudages nous régale. Gary Cooper est excellent en riche boursicoteur parvenu. À noter, la présence de mon chouchou d'acteur, David Niven.
Les costumes sont signés Travis Banton, célèbre pour les tenues exubérantes de Marlène Dietrich dans les films de Sternberg.

Je reviens bientôt pour vous raconter comment je me suis amourachée d'une paire de ravissantes bottines (à défaut de pouvoir acheter des vêtements, vu l'amplitude de mon ventre, je jette mon dévolu sur la chaussure).

Posté par joanC à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Lubitsch...

Nouveau commentaire