Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Old Fashioned Girl
The Old Fashioned Girl
Publicité
The Old Fashioned Girl
Archives
29 août 2007

Joan Crawford n'est pas vraiment morte

DSCN5552

Les Américains ont des idées parfois bizarres... Pourquoi suis-je aussi catégorique ? Je vais m'expliquer. Auriez-vous eu l'idée  de proposer une projection de cinéma en plein air ? Oui, je le pense ! C'est assez fréquent sous nos latitudes. Cependant si j'ajoute que la séance a lieu au beau milieu du cimetière d'Hollywood (Hollywood Forever) durant l'été. Vous bondissez ! Vous vous dites que c'est un bien étrange choix pour une toile. Mais c'est tellement atypique qu'on ne peut qu'aimer. J'ai donc eu l'occasion d'assister à une de ces projections "macabres". C'était pour "Manhattan" de Woody Allen. Un décalage garanti entre le lieu et le film... Des couvertures jonchant le sol, des éclats de rire, des amis réunis autour d'un pique nique avec un bon verre de vin californien (of course) ! Bref, je vais paraître un peu cliché mais j' ose la métaphore de  l'îlot de vie au milieu des trépassés ...
Le sujet de ce post parle (encore une fois) de Joan Crawford. Car oui, figurez vous que le prochain film prévu pour le 1er septembre est une projection de "What ever happened to Baby Jane ? " dont je vous ai parlé précédemment...
Pour conclure, si par hasard vous passez par Los Angeles un samedi soir d'été, n'hésitez pas à vous rendre au cimetière ;-)
Pour plus d'infos :  http://www.cemeteryscreenings.com/

DSCN5553                                    DSCN5548

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore l'idée (un peu gênant cependant si Mr Smith choisit justement ce soir-là pour pleurer feu Mrs Smith sur la tombe à côté)!<br /> Tu vas faire le voyage?<br /> :D
Publicité