Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Old Fashioned Girl
The Old Fashioned Girl
Publicité
The Old Fashioned Girl
Archives
26 juillet 2008

Partir ...

Voyage

J'ai voyagé dans des contrées réculées de notre doux pays afin de rendre visite à ma famille ainsi qu'à celle de Monsieur... J'ai lu les blogs plus sporadiquement qu'à l'habitude par manque de temps...

J'ai aussi lu, pour ma gouverne, un petit livre sur Mae West ainsi qu'un conte du XVIIIe siècle Tescerion ou le prince des Autruches de Mademoiselle de Lubert. Cette conteuse écrit après le succès des contes de Madame d'Aulnoy ou ceux de Perrault. De ce fait, son écriture prend à contre-pied le conte traditionnel pour lui apporter des relents parodiques (notamment à travers un goût pour l'extravagance). Tout le personnel est là, du roi à la princesse en passant par la fée qui porte le doux nom de Renoncule. Le prince des Autruches est laid, la princesse des fleurs est belle, que va-t-il se passer ? À vous de le découvrir...

207074678X

J'ai un grand faible pour l'esthétique de cet objet livre qui fait partie d'une collection ravissante "Le Cabinet des lettrés" aux éditions Gallimard (petit format séduisant, couverture soignée). Dans la même collection, on peut trouver d'autres contes comme Le Sylphe de Crébillon Fils (un tantinet plus libertin...)

Demain, je m'absente... direction la Jordanie... à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
@ July : Merci tout plein ! Bonnes vacances à toi aussi !<br /> <br /> @ Scheharazade : N'hésite pas un seul instant ;-) (je suis très objective) ! Bonnes vacances à toi aussi !
S
Magnifique, cela me donne envie de le lire !<br /> <br /> Bonnes vacances^^
J
la couverture est vraiment belle!<br /> bonnes vacances et bonnes lectures ;)
Publicité