Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Old Fashioned Girl
The Old Fashioned Girl
Publicité
The Old Fashioned Girl
Archives
10 juin 2009

Lo scopone scientifico

58689

Je fais ma grande savante en utilisant le titre italien du film (alors que je ne parle guère cette langue, je comprends un peu...). En français, le film s'intitule L'Argent de la vieille... et c'est jubilatoire. Très gestuel et excessif, typique des ritals ...

18793114

Bette Davis y incarne une multi milliardaire qui revient, chaque année, dans une villa avec vue sur Rome. Tous les ans, elle retrouve Antonia et Peppino, un couple qui vit dans le bidonville en contrebas de la villa. Ils savent jouer au scopone scientifico, jeu de cartes antique. Le retour de la vieille est associé à celui du Messie qui va les sortir de leur misère. En effet, les parties de cartes s'enchaînent, la vieille est mauvaise joueuse et très peu versée dans la générosité... Au moment où l'on croit que la richesse les attend au pli suivant, tout s'effrondre et ainsi de suite...

argent_de_la_vieille_72_04_g

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci, tu me redonne envie de vieux cinéma.<br /> j'adore cette période et B.Davis aussi!
S
Il est chouette ton blog !
Publicité