Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Old Fashioned Girl
The Old Fashioned Girl
Publicité
The Old Fashioned Girl
Archives
9 avril 2009

Tricotons avec le tricotin...

mur

Depuis peu, j'ai redécouvert les joies du tricotin... Je cherchais à réaliser des mètres de cordelettes en tricot pour confectionner accessoires et customiser mes habits. Après avoir consulté notices et conseils, je me suis jetée à l'eau pour réaliser ce premier petit accessoire avec mon tricotin.

bandeau2

bandeau1

J'ai vu qu'il existait des tricotins mécaniques... je ne sais pas ce que cela peut valoir (sans doute une question de vitesse de production...). Si certaines d'entre vous ont déjà eu à faire à la bête...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi aussi j'ai un tricotin mécanique, et meme si le petit crochet ne sert dorenavent plus a rien, le resultat arrive beaucoup plus vite!
E
Ouiii, moi j'ai déjà testé le tricotin ménanique! Ça va vraiment super vite. Bien sûr, on ne s'amuse pas avec son petit crochet, il suffit de tourner bêtement une manivelle (comme pour moudre le café, en fait). C'est très bien si l'on est pressé, moins bien si on "tricotine" pour passer le temps! ;)
M
C'est vraiment tres joli, tres bien fait, tres élégant, bref, j'adooore ^^ !
O
@ Toute Petite : Merci tout plein ! Je n'ai pas calculé la longueur mais il en avait pas mal...Je vais venir à Paris au mois de Mai, alors si tu souhaites un thé-tricotin... Bises<br /> <br /> @ My Brouhaha : Hihihi merci ma petite dame ! à bientôt sur Paris, j'espère !<br /> <br /> @ Sierra Lemon : Merci ;-) Je te recommande vivement d'essayer, on devient accro !<br /> <br /> @ Cynthia : n'hésite pas à essayer ! C'est plutôt rigolo !<br /> <br /> @ Mademoiselle M : Oui l'idée de départ était une vague idée années 30, j'ai encore quelques progrès à faire pour que ça ressemble à l'image que j'avais en tête... Des Bises.
M
Bravo! C'est très joli et très bien réalisé, ça me fait penser aux bibis des années folles! Tu devrais vraiment ouvrir ta petite boutique!<br /> <br /> A très bientôt, bises!
Publicité